L'émission française Intervilles est une référence notable dans le monde de la télévision. Comme Fort Boyard et La Carte aux Trésors, elle fait partie du cercle restreint des programmes télévisuels qui ont réussi à rassembler plusieurs générations de français en prime-time sur plusieurs années. Avec ses 25 saisons et sa notoriété forte auprès d’un large public, Intervilles est un exemple de réussite télévisuelle et a aujourd’hui sa place sur le podium des émissions qui sont devenues des références dans la culture populaire française et dont certaines répliques sont devenus cultes telles que la célèbre phrase de Guy Lux : « en voiture Simone ! ».
Le concept de l’émission a d’ailleurs connu de multiples déclinaisons : une version hivernale avec Interneige, une version dédiée aux enfants, ainsi qu’une version multiculturelle avec Interville International qui rassemble des équipes de différents pays européens. Chaque diffusion a connu un franc succès !
En plus des jeux de force et d'adresse, l'épreuve de « Top à la vachette ! » a permis de créer la renommée de l’émission. Le principe est simple : dans un temps déterminé, les candidats sont lâchés dans une arène où ils doivent accomplir plusieurs missions. Gare à la vachette qui les empêchera de mener à bien l’exercice.