Qu'est ce qu'un sky dancer
Faites le buzz en vous démarquant avec une structure publicitaire gonflable appelée Sky Dancer

🕐 Temps de lecture : 3 minutes 35 s

Partager l'article 

Sky Dancer : origine, définition et forme

Le sky dancer ou air dancer est connu dans le domaine de la communication comme un outil efficace pour booster la visibilité d’une enseigne ou d’un événement. Appelé aussi « manche à air », il s’agit d’un dispositif publicitaire dynamique, à mouvement perpétuel. Concrètement, le sky dancer est un tube de forme longue en nylon très résistant. Gonflé par un ventilateur fixé à sa base, il effectue des mouvements qui rappellent un bonhomme qui danse sous l’effet de l’air. C’est grâce à ses mouvements que les clients remarquent sa présence.

Origine du manche à air
Un outil de communication original : le Sky Dancer ou Air Dancer

Sa hauteur, ses mouvements et ses couleurs permettent au sky dancer de se faire remarquer facilement. Il séduit aussi par son côté ludique et sa facilité d’installation et de stockage. En effet, en plus d’être léger, cet outil promotionnel a une faible emprise au sol, soit autour des 50 x 50 cm. Sa hauteur, quant à elle, varie de 3 à 10 m.

L’air dancer se décline en plusieurs formes avec des bras, un chapeau, des cheveux etc…. Il existe également des modèles avec une ou deux jambes. Le choix de la forme et de la couleur vous revient selon vos besoins et vos préférences. D’ailleurs, vous pouvez aussi opter pour des souffleries dotées de spot LED pour utiliser votre Sky Dancer de nuit.

Très populaire, ce bonhomme gonflable qui danse a été inventé d’après une idée de l’artiste Peter Minshall. Sa conception a été, quant à elle, concrétisée par l’artiste israélien Doron Gazit durant les Jeux olympiques d’été de 1996. 

Pourquoi utiliser un sky dancer ?

L’achat d’un sky dancer permet d’améliorer votre communication visuelle, quel que soit l’événement que vous organisez. Il peut être installé sur vos lieux de vente, durant une opération commerciale, ou encore dans une aire de jeu dédiée aux enfants. 

Les atouts d'un Sky Dancer
Boostez votre communication avec un Sky Dancer

L’air dancer est un vecteur de communication très puissant. Il marque l’esprit des passants et les attire, même au loin, et rend plus visible votre événement. Si celui-ci est à but commercial, le dispositif vous servira à booster vos ventes de manière non-conventionnelle. Aussi, lors de grandes manifestations, le sky dancer géant est à privilégier, car plus efficace. En ce qui concerne le sky dancer unijambiste de petite taille, il est parfait pour des événements mineurs de par sa discrétion. 

En somme, l’air dancer attise la curiosité. Le dispositif permet aussi de profiter d’une meilleure visibilité à  moindre coût  Il s’agit également d’un outil efficace pour vous permettre d’atteindre vos objectifs de communication. 

Où utiliser cet outil publicitaire ?

Où installer son Sky Dancer
Trouvez l'emplacement idéal pour votre Air Dancer

L’air dancer s’installe surtout en extérieur. Il trouve facilement sa place dans un parking, devant une concession automobile, un entrepôt ou sur la devanture d’un magasin. Durant un festival ou une foire, le bonhomme gonflable publicitaire est parfait pour marquer un emplacement, indiquer l’entrée d’un salon ou celle d’un showroom. Cette structure publicitaire a aussi sa place dans une aire de jeu, un camping ou durant un événement ludique où de nombreux jeux gonflables sont installés. 

Il s’agit également de l’outil idéal pour annoncer et indiquer un événement important au grand public. Par ailleurs, si vous souhaitez utiliser l’air dancer à l’intérieur, il faut s’assurer de se procurer une soufflerie plus discrète. Cela permet de réduire considérablement le bruit fait par le dispositif. 

Vous l’aurez compris, le sky dancer est le compagnon idéal pour obtenir plus de visibilité lors d’une foire, un festival, une promotion ou tout autre événement ouvert au public. 

Comment installer son bonhomme gonflable publicitaire ?

L’installation d’un sky dancer est un véritable jeu d’enfant. Elle peut être opérée par une seule personne grâce à son système de fixation Velcro. Pour ce faire, il suffit de positionner la toile autour du ventilateur en se servant du velcro. Ensuite, il ne reste qu’à brancher la prise et mettre le dispositif en marche. Toutefois, il n’est pas conseillé d’utiliser le sky dancer sous la pluie.

Les différentes catégories de sky dancer

Cette structure publicitaire gonflable est disponible en divers modèles. Celles-ci se démarquent surtout par :

  • Leur hauteur –  ils peuvent aller de 3 à 10 m ;
  • Leur forme – certains modèles sont dotés de bras, d’autres non, certains ont deux jambes et ont une tête bien distincte ;
  • Les souffleries qui les accompagnent – celles-ci peuvent varier entre 550 et 1100 w. 
  • Le bruit qu’ils dégagent – non bruyant, moins bruyant et bruyant.
Différentes formes et tailles d'un Sky Dancer
Les différents modèles d'Air Dancer selon vos besoins

Certaines souffleries dédiées aux Sky Dancers sont dotées de leds multicolores de façon à animer la structure publicitaire la nuit.. Pour être sûr de faire le bon choix, il ne vous reste plus qu’à mieux définir vos besoins et vos attentes en tant que professionnel de l’événementiel, de responsable marketing au sein d’une entreprise, ou encore de loueur de jeux gonflables. 

Peut-on personnaliser son sky dancer ?

Des besoins spécifiques pour votre communication ? Sachez qu’il est tout à fait possible de personnaliser votre sky dancer. Cette personnalisation peut concerner sa couleur, l’impression du message de votre choix sur le dispositif ou encore le marquage d’un visage en particulier, selon vos directives.

Il est également possible d’y imprimer votre logo, voire de le mettre en relief directement sur l’air dancer si vous le souhaitez. Vous l’aurez compris, le sky dancer est personnalisable aux couleurs de votre entreprise. Cet outil de communication vous permettra d’attirer à la fois la clientèle, mais aussi de communiquer vos valeurs.