Ninja Warrior DIY ? C'est possible !
Challengez-vous grâce à un parcours Ninja Warrior fait-maison !

🕒Temps de lecture 3 min 8 s

Partager l'article

Envie de recréer la fameuse émission Ninja Warrior ? Il est possible d'inventer un parcours de jeux accessibles à tous. À l'aide d'une structure gonflable ainsi que de plusieurs jeux sportifs et mécaniques, vous pouvez facilement développer votre propre Ninja Warrior avec des supers obstacles.

Ninja Warrior : le principe du jeu

Née aux Japon en 1997 sous l’appellation Sasuke, l’émission Ninja Warrior est un jeu qui consiste à franchir des épreuves physiques où le niveau de difficulté va grandissant. Adaptée aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne puis en France, cette émission aujourd’hui diffusée sur TF1 rencontre un franc succès auprès des téléspectateurs.

Obstacle de Jeu Gonflable
Obstacle de jeu gonflable

En France, l’émission réunit plusieurs candidats dont l’objectif est de réaliser un parcours le plus rapidement possible sans tomber. Seuls les meilleurs sportifs arrivent jusqu'au bout et peuvent se qualifier pour les épreuves suivantes. À la fin de chaque parcours, le candidat doit buzzer pour arrêter le chronomètre. 

Au terme du jeu, les candidats devront franchir dans un temps record le Mur Classique ou le Mega Mur, des pistes incurvées qui se dressent vers le ciel à plus de 4 mètres de hauteur. Seuls quelques concurrents arrivent à grimper tout en haut. Le gagnant de l’émission doit se confronter à la Tour des Héros en grimpant à une corde de 23 mètres de haut ! 

L'ensemble des épreuves ne sont réalisables que par des sportifs très entraînés. Cependant, il est possible de recréer un Ninja Warrior pour tous grâce à des jeux sportifs semés d'embûches et des structures gonflables dotées de multiples obstacles. En modifiant les épreuves, les petits et les plus grands peuvent y jouer facilement et essayer de gagner le trophée !

Le parcours gonflable U

Parcours Gonflable U
Le parcours U et sa piste de 60 mètres de long !

Vous pouvez commencer par créer une épreuve de vitesse grâce à un parcours gonflable. Deux participants doivent alors réaliser une course. Le premier qui sort de la structure peut par exemple gagner des points. Si plusieurs joueurs participent, vous pouvez créer un système de points en fonction du temps qu'ils ont mis à parcourir l'attraction.

Le parcours gonflable U peut être une très bonne structure pour créer votre première épreuve. Elle comporte de nombreux espaces de jeux comme un trampoline, un toboggan, des tunnels, une zone de grimpe et des obstacles. La structure mesure plus de 30 mètres de long avec un coude soit un parcours total de 60 mètres ! Les participants pourront donc essayer de faire la course en traversant le plus rapidement possible une piste semée d’embûches.

Des jeux sportifs et musclés

Pour réaliser certaines épreuves, vous pouvez vous aider de différents jeux sportifs. Ces structures permettent à plusieurs candidats de s’affronter en même temps. Vous pouvez par exemple opter pour le duel à l’élastique. Deux à quatre joueurs doivent s’affronter pour atteindre le bout de la structure gonflable le plus rapidement possible. Cette épreuve demande de la force et de la concentration. Chaque participant peut ainsi gagner des points.

Duel élastique 3 couloirs
Duel à l'Élastique et ses 3 couloirs

Le mur des champions Bras de Fer est une épreuve mythique d'Intervilles, mais il peut aussi être utilisé pour une épreuve Ninja Warrior. Deux participants s'affrontent pour monter le plus rapidement le mur à la seule force de leur bras ! Pour les enfants, il est possible d’opter pour le mur d’escalade gonflable qui culmine à 6 m de hauteur. Utilisé régulièrement pour des ateliers d’initiation à l'escalade, cette structure gonflable est parfaitement adaptée aux jeunes enfants et entièrement sécurisée.

La Faucheuse Gonflable double bras est aussi un très bon jeu d'obstacles pour votre partie de Ninja Warrior. 2 à 6 joueurs doivent se positionner sur des petits plots gonflables et sauter à chaque fois que la faucheuse arrive vers eux. S'ils tombent, ils sont éliminés ou ils peuvent perdre des points ! Un matelas de 10 m de diamètre est bien sûr positionné en dessous pour amortir les chutes et éviter que les candidats se blessent. Ce jeu demande de l'équilibre et de l’observation. Il est parfait pour une épreuve Ninja Warrior.

Mur des Champions
Mur des champions
Mur d'Escalade
Mur d'escalade
Faucheuse infernale
Faucheuse infernale

Ce qu’il faut retenir 

Vous souhaitez créer un parcours Ninja Warrior adapté à tous ? Rien de plus simple : à l'aide de structures gonflables multi-obstacles et de jeux sportifs, composez votre parcours du combattant et adaptez-le à votre clientèle.  Ce genre d’attraction, inspirée d’une émission culte au succès populaire éprouvé, sera le temps fort de votre aire de jeux et rencontrera un franc succès parmi les clients, sportifs et amateurs. 

A lire aussi...