Comme toute structure gonflable commercialisée en Union Européenne, le château gonflable doit respecter la principale norme en vigueur sur le marché des jeux gonflables : la norme EN14960.
Par ailleurs, afin d’assurer la solidité et la durabilité de la structure, le château gonflable doit proposer des finitions de qualité premium : toile PVC 650 g brillante classée au feu M2, quadruple coutures aux points de tension, techniques de couture du Crocodile Mouth pour réduire les tensions sur certaines zones sollicitées, coutures protégées sur le matelas gonflable et protection anti infiltration sur l’ensemble des coutures de la structure.
De nombreux châteaux trampolines comportent un toit couvert. Atout indéniable, celui-ci agit comme une protection anti-UV pour les jeunes joueurs. Cette fonctionnalité est particulièrement utile l’été pendant les fortes chaleurs lorsque les enfants jouent dans la structure des heures durant.
Pour protéger les enfants lorsqu’ils sautent, certains châteaux gonflables ont remplacé les murs gonflables par des filets de sécurité à mailles serrées. Cette protection permet aussi aux parents de garder un œil sur les plus jeunes en restant à l'extérieur. Sécurité des enfants, sérénité des parents : un duo gagnant !