Comment jouer au baby foot humain ?
Les amateurs de jeux sportifs vont adorer le Baby Foot Humain : une structure gonflable 100 % foot !

🕐 Temps de lecture : 4 min 12 s

Partager l'article

Lors d’un team building, d’un événement particulier ou même dans un camping, le baby foot humain mettra de l’ambiance à coup sûr. Il s’agit d’un jeu d’extérieur très populaire actuellement, qui est pratiqué entre collègues ou entre amis. Cette activité aussi bien amusante que physique vous permet de prendre la place des figurines présentes dans un baby-foot ordinaire. Avez-vous déjà essayé ce jeu ? Si vous ne l’avez pas encore testé, rassurez-vous, son déroulement est tout simple. Il se pratique tel un jeu de baby-foot classique, vous n’aurez qu’à remplacer les joueurs miniatures par de vraies personnes. Le petit ballon se transforme en vrai ballon ou en un ballon en mousse. Pour vous amuser pleinement et prendre plaisir, respectez juste les règles du jeu.

Qu’est-ce qu’un baby-foot humain ?

Cette structure aussi connue sous le nom de baby-foot géant est très prisée. Renforçant la cohésion, c’est un bon moyen de passer un moment ludique avec ses proches. D’ailleurs, plusieurs organisateurs s’en servent pour une simple distraction ou pour organiser un tournoi. Concernant sa pratique, elle est toute simple. Ce jeu reprend les règles du baby-foot mais se pratique dans un environnement à taille humaine. En effet, leur fonctionnement est similaire. La seule différence est que le jeu est de grande taille et que de vraies personnes remplacent les figurines. Le terrain est délimité par des parois gonflables afin de réduire les chocs et les barres sont solides pour maintenir les joueurs.

Aujourd’hui, on entend souvent parler de tournois de baby-foot humain. Pourquoi tant de convoitise pour ce jeu ? En général, il est vivement apprécié pour sa praticité. Ce jeu d’extérieur vous fait profiter du beau temps tout en vous amusant. Sans oublier que de nombreux visiteurs aiment l’expérimenter. C’est pourquoi, cette attraction gonflable est rentable lors de divers événements.

Qu'est-ce qu'un baby foot humain ?
Baby Foot Géant Gonflable

Pourquoi s’essayer à ce jeu gonflable ?

Vous souhaitez savoir comment jouer au baby-foot humain ? Cette activité très fun souvent proposée lors de divers événements présente de nombreux avantages tant pour les participants que pour les organisateurs. 

Le baby-foot géant est avant tout une activité de détente vous permettant d’évacuer le stress accumulé pendant la semaine. C'est un moyen de revivre vos souvenirs d’enfance et de passer de super moments de complicité avec vos proches. Il apporte de la bonne humeur et de l’amusement. Plus qu’un simple moment de distraction, cette aire de jeu gonflable représente une bonne activité sportive. D’ailleurs, certains organisateurs prévoient des tournois de baby-foot humain dans un but lucratif.

Pour une entreprise, le recours à cette pratique sportive lors d’un team building est même bénéfique. En effet, elle sera source de motivation pour les employés et les encouragera à être plus performants. Cette animation s’avère être un excellent outil pour renforcer la cohésion d’équipe, l’intelligence collective et le développement personnel. Elle apprend à vos collaborateurs à travailler ensemble et à bien communiquer entre eux. Mieux encore, la pratique de ce jeu est un excellent moyen de renforcer votre image d’employeur. Ainsi, vous pouvez espérer attirer des employés, et notamment les meilleurs. 

Le baby foot humain : une activité sportive originale !
Le Baby Foot Humain une activité sportive fédératrice !

Comment se déroule une partie de baby-foot gonflable ?

Le baby-foot humain est une activité amusante qui convient aux petits et aux grands. Ce sport atypique et inattendu gagne en popularité depuis quelque temps et se pratique dans différentes villes. Alors, comment se déroule ce jeu ? Son principe de fonctionnement est tout simple. Il suffit d’effectuer une transposition des règles du baby foot classique dans un jeu à taille humaine. Le jeu se déroule dans un terrain délimité et contenant des barres. L’objectif est de marquer plus de buts que l’équipe adverse, le même que dans un baby-foot classique. 

Sur un terrain délimité par des structures gonflables, les joueurs seront fixés à une barre et devront marquer le plus de buts possible pour remporter la partie. Qui peut profiter de ce jeu ? En général, le baby foot humain est accessible à tout le monde, hommes ou femmes, enfants ou adultes. De plus, vous n’êtes pas obligé d’être un joueur professionnel pour pouvoir le pratiquer. L’essentiel est de s’amuser ensemble et de passer des moments de fous rires inoubliables.

Comment se déroule une partie de baby foot humain?
Affrontez en équipe vos adversaires lors d'une partie de Baby Foot Humain !

Quelles sont les règles de ce jeu ?

Le principe de base d’un jeu de baby-foot géant est simple. Le terrain est composé de 6 barres et accueille 2 équipes. Chaque équipe se compose de 6 joueurs qui doivent s’accrocher fortement aux barres, via un élastique. Ils ne peuvent pas s’en séparer et se déplacent uniquement de manière latérale. Pour marquer des buts, il est donc essentiel de travailler leur esprit d’équipe. Concernant la composition de chaque équipe, il y a 3 défenseurs, 2 attaquants et un gardien de but. Les défenseurs se placent au centre du terrain, et le gardien a le rôle de stopper les tirs de l’équipe adverse.

L’espace de jeu est généralement un terrain gonflable d’une dimension de 7x10,5 m ou 6x12 m. Les parties gonflables permettent d’amortir les chutes et les chocs afin de prévenir tout risque de blessures. 

Pour acheter ou louer un baby-foot humain, vous pouvez vous rapprocher d’un professionnel des structures gonflables. Ce dernier se chargera même de sa livraison, de son installation et de sa désinstallation si vous en faites la demande.

Les règles du jeu du baby foot humain
Baby Foot Géant Gonflable France - Portugal

Les règles du jeu du baby-foot humain

Les règles du jeu du baby-foot humain ne sont pas différentes de celles d’un baby-foot classique. Voici juste quelques particularités à connaître :

  • À chaque coup d'envoi, le lancement du ballon se fait au milieu du terrain, entre les défenseurs installés face à face ;
  • La coordination des mouvements des joueurs est indispensable pour s'emparer du ballon sans lâcher la barre ;
  • Il y a un penalty lorsqu’un joueur se désolidarise de sa barre. Il est effectué par un des attaquants se trouvant face au gardien ;
  • Après chaque but marqué, c'est l'équipe qui vient de subir le but qui reprend le jeu. D’ailleurs, le ballon est réengagé au milieu du terrain ;
  • En cas de sortie de ballon, celui-ci est réengagé au milieu du terrain ou par le gardien de but. Le premier se produit en cas de sortie sur l’un des côtés, le second se passe lors d’une sortie sur un fond de terrain.

A lire aussi...