Grand splash
Les jeux gonflables aquatiques sont de sortie chaque été : succès garanti auprès d'un très large public !

 🕐 Temps de lecture 2 min 42

Partager l'article

Cette année 2021 sera marquée par un été chaud et ensoleillé. Pour se préparer au mieux à la saison estivale, il est préférable d’opter pour des jeux aquatiques, ludiques et rafraîchissants ! Le Dunk Tank, littéralement la cabine de trempage ou machine à tremper, est une attraction idéale ! Principalement utilisé dans les aires de loisirs et les fêtes foraines, il permet de se rafraîchir tout en s’amusant  ! 

L’histoire du Dunk Tank

Dunk Tank
Attention à ne pas tomber dans l'eau !

Arrivé tout droit des États-Unis, ce jeu aquatique s’est développé depuis quelques années en France. Très populaire, ce jeu a fait l'objet de plusieurs modifications à la fin des années 40 afin de s'adresser à un large public. Un grand réservoir d'eau, une personne qui tombe si une autre touche une cible avec une balle : le Dunk Tank tel que nous le connaissons actuellement est créé. Ce jeu historique est encore très présent dans les parcs de loisirs. De nombreux courageux osent affronter la cuve d’eau en espérant ne pas tomber !

Comment s’utilise le Dunk Tank ?

Le principe du Tombe-à-l'eau ou Dunk Tank est très simple à comprendre ! Un premier joueur « cobaye » s’assoit sur le petit plongeoir au-dessus d’une grande cuve remplie d’eau. Attention, il faut être courageux et prêt à tout pour grimper jusqu’en haut ! Son adversaire « tireur » doit alors  se concentrer pour frapper une cible ! S’il réussit sa mission, alors le joueur cobaye tombe à l’eau ! 

Si le tireur rate la cible,  il doit alors  échanger sa place avec celle du joueur cobaye et devra donc s'asseoir sur le plongeoir au-dessus du réservoir d’eau ! L’autre joueur doit alors tirer pour le faire tomber dans la cuve remplie d’eau. Quel joueur réussira son coup ? Suspense et adrénaline garantis ! La partie se termine lorsqu’un joueur finit par faire le grand plongeon dans la bassine (le Grand Splash).

Vous l’avez compris : le Dunk Tank est parfait pour se rafraîchir l’été ! Il peut  être installé à l'extérieur ou à l'intérieur. Utilisé en intérieur, il faudra prévoir une grande bâche en plastique pour protéger le sol. Grâce à ce réservoir rempli d’eau vous êtes assuré d’avoir un jeu fun et amusant qui rassemblera un grand nombre de curieux  ! 

Idées de jeux avec le Tombe-à-l’eau

Idées de jeux Tombe à l'eau
Quelques idées de jeux Tombe-à-l'eau

Envie de créer une animation originale ? Vous pouvez utiliser le Dunk Tank pour différentes occasions et varier le jeu en fonction du temps dont vous disposez et du nombre de joueurs. Découvrez quelques idées de jeux d’eau pour utiliser le Dunk Tank. 

Deux joueurs peuvent s'affronter autour d’une partie de Tombe-à-l’eau. Le premier s'assoit sur le plongeoir et son adversaire essaye de le faire tomber à l’eau en tirant sur la cible. Après 3 tirs, les joueurs échangent leur place. La partie peut se dérouler en une ou trois manches.  

Pour une activité multi-joueurs, vous pouvez créer deux équipes avec un nombre égal de joueurs. À la place d’utiliser une cible, vous pouvez créer un quizz ou Blind Test ! Un joueur grimpe sur le plongeoir. Si les joueurs de son équipe donnent une mauvaise réponse, leur coéquipier tombe alors à l’eau ! Frisson garanti !

Pour pimenter le jeu, un joueur peut monter sur le plongeoir, et l’équipe adverse répond à des questions. S’ils trouvent la bonne réponse alors le joueur tombe dans la cuve remplie d’eau ! 

Ce qu'il faut retenir :

Le Dunk Tank est un jeu aquatique facile à installer et à utiliser. Les adultes et les enfants à partir de 7 ans peuvent venir jouer. Idéal pour la période estivale, le Tombe-à-l'eau est l’attraction qu’il vous faut si vous souhaitez créer une aire de jeux aquatique en toute simplicité !

Sur le même sujet