Bubble Football : l'art de jouer au foot autrement !
Connaissez-vous toutes les possibilités de jeux en Bubble Foot ?

🕒Temps de lecture 3 min 59 s

Partagez l'article

La Bubble Foot est une bulle gonflable transparente qui permet de créer de nombreux jeux sportifs. En fonction du nombre de joueurs disponibles et du temps dont vous disposez, vous pouvez tester différents principes de jeu. Certains d'entre eux sont farfelus, mais les fous rires sont garantis ! À noter qu'il est idéal d'opter pour un set de Bubble Foot bicolore lorsque les jeux demandent la confrontation de deux équipes.

Le foot dans une bulle

Partie de foot dans une bulle
Partie de foot dans une bulle

La façon la plus simple d'utiliser une Bubble Foot est de disputer un match de foot. Les règles sont très similaires au football classique, même si quelques changements subsistent. Pour jouer à ce jeu, chaque joueur doit être placé dans une bulle gonflable.

Deux équipes s'affrontent alors sur le terrain et ils doivent marquer le plus de buts possibles en un temps donné. L'avantage de ce jeu est qu'une équipe peut être constituée de 3 à 11 joueurs. Cela rend le jeu ouvert aux petites comme aux grandes équipes, une flexibilité idéale quand on ne connaît pas encore le nombre de joueurs disponibles.

L'attaque de la Bubble Foot

La guerre est déclarée entre les deux équipes ! L'objectif est de rejoindre le plus rapidement le camp adverse. Chaque équipe est donc placée d'un côté du terrain. Au coup de sifflet, tous les joueurs partent en direction du camp opposé.

L'équipe qui arrive en premier au complet gagne un point. Ce type de jeu peut se faire en plusieurs manches. Il peut paraître assez simple, cependant les chutes sont assurées, car la Bubble Foot est certes légère mais assez « encombrante ». A noter que, bien que nombreuses, les chutes seront amorties par la bulle gonflable et sa double paroi remplie d’air.

Le garde du corps Bubble Foot

Bubble Football : protégez votre équipe à coup de bumps !
Protégez son équipe !

Inspiré de jeux vidéo tels que Team Fortress, ce jeu est aussi drôle que remuant. Au programme, 2 équipes, les gardes du corps d’un côté, les chasseurs de l’autre. L’équipe des gardes du corps désigne un joueur VIP qui devra parvenir à l’autre bout du terrain sans tomber. Ses coéquipiers devront le protéger des multiples  attaques hostiles dont il fera l’objet. 

Si le VIP réussit sa mission, son équipe gagne un point et le jeu recommence. Si l’équipe des chasseurs fait tomber le joueur VIP, elle gagne un point et c'est à son tour de jouer. Ce jeu est très amusant : chasse et protection multiplient les « bumps » (coups de bulles) entre joueurs et les bulles gonflables déstabilisent énormément le joueur.

L'Épervier en Bubble Foot

Connaissez-vous l'Épervier ? Ce jeu pour enfants est très populaire et il peut se jouer grâce au Bubble Foot ! Un joueur dans une bulle gonflable se place au milieu du terrain. Les autres joueurs, dans une Bubble Foot aussi, se placent tous sur un côté du terrain. Au coup de sifflet, ils doivent rejoindre le côté opposé sans se faire toucher.

L'objectif est donc de ne pas se faire prendre et d'être le dernier joueur à traverser. Lorsqu'un participant est touché, il doit rejoindre les joueurs du milieu et essayer d'attraper les autres. Pour un maximum de fun, vous pouvez opter pour des Bubble Foot Light. Les bulles de foot s'allument lorsqu’elles sont en contact ! L'Épervier se joue aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Grâce à la lumière générée à chaque « bump », la partie peut aussi se dérouler à la nuit tombée !

Le roi du Bubble Foot

Combat de Bubble Foot : pas de ballon, que du bump !
Bataille endiablée dans des bulles gonflables !

Pour devenir le roi du Bubble Foot, les joueurs devront réaliser un combat endiablé ! Ce jeu est inspiré des sports de lutte. Dans un ring, deux personnes dans une bulle gonflable vont devoir s'affronter.

L'objectif pour chaque joueur est de faire sortir son adversaire du ring.Vous pouvez opter pour un tapis utilisé dans les combats de sumo, délimiter le terrain grâce à des plots ou choisir un ring gonflable. La partie peut se jouer en plusieurs manches et vous pouvez aussi organiser un petit tournoi.

Le dernier debout

Si vous disposez d'un temps limité, le « dernier debout » est le jeu idéal. Le principe est donc très simple : être le dernier sur ses jambes ! Tous les joueurs se placent sur un terrain et au coup de sifflet de l'arbitre, ils doivent se foncer dedans ou au contraire essayer de courir pour échapper aux autres bulles.

Lorsqu'un participant tombe, il sort et se place sur le banc de touche. Le dernier joueur debout gagne un point. Vous pouvez réaliser ce jeu de Bubble Foot en plusieurs manches. Il est recommandé de réaliser des rencontres entre personnes du même âge.

L'attrape-balle en Bubble Foot

Cette dernière façon d'utiliser la bulle gonflable est différente des jeux précédents. L’objectif est d’attraper une petite balle avant ses adversaires. Les joueurs se placent en cercle sur le terrain. L'animateur ou l'arbitre, placé au milieu, lance une balle en l'air.

Les participants n'ont pas les mains libres à cause de la Bubble Foot, ils doivent donc l’attraper en la faisant glisser à l'intérieur de la bulle gonflable. En se précipitant, les joueurs risquent de tomber et de jouer des coudes pour arriver à l'attraper ! Vous pouvez organiser plusieurs manches. Le joueur qui a le plus de points à la fin gagne la partie.

Ce qu'il faut retenir :

La Bubble Foot permet d'organiser de nombreux jeux différents ! Grâce à cette bulle de foot, vous êtes assuré de créer une ambiance festive et agréable. Les joueurs pourront s'amuser pendant des heures. Il existe des Bubble Foot pour enfant et aussi pour adulte. Vous pouvez aussi trouver un large choix de modèles : lumineux, bicolores ou encore fluorescents !

À lire aussi...